Bienvenue sur les forums de FrenchTouTou Index du Forum

Bienvenue sur les forums de FrenchTouTou
Des forums exclusivement consacrés à nos toutous

Retour au site www.frenchtoutou.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma chienne ne boit plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les forums de FrenchTouTou Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pauline

MessagePosté le: 03/07/2006 à 07:23 pm    Sujet du message: Ma chienne ne boit plus... Répondre en citant

Bonjour!
Je suis assez inquiéte car depuis quelques jours (je saurai pas dire très précisément, mais au moins une semaine) ma chienne shih-tzu ne boit plus du tout alors qu'il fait une chaleur écrasante (je suis dans le sud-est, à Nice)... Cela correspond à peu près au moment où on a renoncé à lui donner des croquettes + riz (qu'elles ne mangeaient pas) pour les remplacer par des boîtes + riz (ou pâte ou haricots verts, etc), que cette fois-ci elles mangent. La nourriture en boîte contenant beaucoup plus d'eau que les croquettes, y'aurait-il une cause à effet là dedans?
D'après moi le fait qu'elle ne boive pas, par la chaleur qu'il fait, reste, malgré tout, très inquiétant...
Viggo

MessagePosté le: 04/07/2006 à 06:53 am    Sujet du message: Re: Ma chienne ne boit plus... Répondre en citant

Pauline a écrit:
Bonjour!
Je suis assez inquiéte car depuis quelques jours (je saurai pas dire très précisément, mais au moins une semaine) ma chienne shih-tzu ne boit plus du tout alors qu'il fait une chaleur écrasante (je suis dans le sud-est, à Nice)... Cela correspond à peu près au moment où on a renoncé à lui donner des croquettes + riz (qu'elles ne mangeaient pas) pour les remplacer par des boîtes + riz (ou pâte ou haricots verts, etc), que cette fois-ci elles mangent. La nourriture en boîte contenant beaucoup plus d'eau que les croquettes, y'aurait-il une cause à effet là dedans?
D'après moi le fait qu'elle ne boive pas, par la chaleur qu'il fait, reste, malgré tout, très inquiétant...

Avec une alimentation naturelle à base de viande crue les chiens boivent nettement moins d'eau, ce qui est parfaitement normale.

Ce même phénomène tu va avoir avec des *boîtes humides* contenant par suite de la fabrication(conserve) beaucoup d'eau. Elle est ajouter pour la cuisson.

Amicalement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maïa

MessagePosté le: 04/07/2006 à 08:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est tout à fait normal. Les croquettes sont désyhdratées, donc le chien boit beaucoup pour compenser.

L'alimentation humide contient déjà une partie de l'eau dont le chien a besoin. Clin d'oeil

Dernière édition par Maïa le 04/07/2006 à 09:18 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scottine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/07/2006 à 09:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiete pas un chien ne se laisse pas mourrir de soif. si tu veux savoir si ton chien est deshydraté tu lui tires un peu la peau si elle se replace de suite c'est qu'il n'ya pas de pb
freya

MessagePosté le: 04/07/2006 à 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scottine a écrit:
si tu veux savoir si ton chien est deshydraté tu lui tires un peu la peau si elle se replace de suite c'est qu'il n'ya pas de pb

c'est un bon moyen ca, merci pour l'info Clin d'oeil

http://www.monchien.info/node/225

http://www.monchien.info/node/227
Pauline

MessagePosté le: 04/07/2006 à 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-coucou ! Merci pour vos réponses!
Je sais qu'il est normal que mon chien, en mangeant une nourriture hydraté, boive moins mais de là à ne pas avoir à remplir la gamelle pdt plus d'une semaine...Elle a pas bu une goutte d'eau. Enfin, elle ne montre pas de signe de désydratation donc bon...

Merci encore!
cerise

MessagePosté le: 04/07/2006 à 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmmmhhh........... pas une goutte, vraiment !

elle boit peut-être dans des flaques de boue, dans les cours d'eau et certains paraît-il boivent l'eau des w.c !!!!
Je n'ai jamais vu, mais lu.

A-t-elle gonflé?
de la température?

au juste, fait-elle pipi ?
moustique

MessagePosté le: 04/07/2006 à 01:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma chienne est nourrie en gros 1/2 portion croquettes 1/2 portion ration ménagère et ne boit presque pas... même en ce moment.
Je ne vois pas qu'elle boive plus que quand il fait moins chaud (par chez moi on a 32° en ce moment)

Mais comme elle fait pipi normalement dans la journée (peut être une fois de moi que d'habitude) mais en bonne quantité quand même, je ne m'affole pas Clin d'oeil

Pauline : tu ne changes pas l'eau de la gamelle tous les jours ?
quand je vois que ma chienne ne boit vraiment pas, je mets un glaçon dans son bol. Du coup elle joue avec et ça la fait donc boire Clin d'oeil
Ozeur

MessagePosté le: 04/07/2006 à 02:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moustique a écrit:
ma chienne est nourrie en gros 1/2 portion croquettes 1/2 portion ration ménagère et ne boit presque pas... même en ce moment.
Je ne vois pas qu'elle boive plus que quand il fait moins chaud (par chez moi on a 32° en ce moment)

Mais comme elle fait pipi normalement dans la journée (peut être une fois de moi que d'habitude) mais en bonne quantité quand même, je ne m'affole pas Clin d'oeil

Pauline : tu ne changes pas l'eau de la gamelle tous les jours ?
quand je vois que ma chienne ne boit vraiment pas, je mets un glaçon dans son bol. Du coup elle joue avec et ça la fait donc boire Clin d'oeil

Sympa l'idée du glacon, je note
merci

http://ozeur.free.fr/ozeur.pps
Retrouvez "Les aventures d'Ozeur" sur www.cockerzippie.com (dans la rubrique divers)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moustique

MessagePosté le: 04/07/2006 à 02:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as jamais essayé ?

des fois, elle plonge la truffe dans l'eau pour attraper le glaçon, et elle souffle par le nez, ça fait des bulles, c'est rigolo Mort de rire
et ensuite, elle trimballe le glaçon dans tout l'appart' Mort de rire
Sandy

MessagePosté le: 04/07/2006 à 03:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai, ma chienne mange des croquettes, elle boit normalement mais ces tps ci il fait trop chaud et elle ne boit pas plus.

je lui met un peu d'eau sur la truffe et elle tourne la tête, elle veut vraiment pas boir... donc je n'insiste plus. Clin d'oeil
Pauline

MessagePosté le: 04/07/2006 à 04:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cerise a écrit:
mmmmmmmhhh........... pas une goutte, vraiment !

elle boit peut-être dans des flaques de boue, dans les cours d'eau et certains paraît-il boivent l'eau des w.c !!!!
Je n'ai jamais vu, mais lu.

A-t-elle gonflé?
de la température?

au juste, fait-elle pipi ?

Alors déjà par là où je la promène il n'y a pas une goutte d'eau et puis, inutile de le préciser, il a pas plut depuis un pti moment, donc bon, pas de flaque non plus et quand aux W.C euh...je doute qu'elle aille s'aventurer par là bas ^^

Ensuite, non elle n'a pas gonflé et n'a pas de température, elle a un comportement normal et continu de faire pipi normalement, ce qui en soit est rassurant.

moustique a écrit:
tu ne changes pas l'eau de la gamelle tous les jours ?

Disons que quand elle boit je la change tous les jours mais là étant donné que le niveau ne descend pas j'ai tendance à la changer plutôt tous les 2 jours.

Et puis l'idée du glaçon jvais essayer ça peut être marrant ^^

Bisous à tous et encore merci pour vos réponses!
setterpassion

MessagePosté le: 05/07/2006 à 04:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon chien m'enerve il ne boit pas assez ...du coup je lui ai appris l'ordre "boit" (c débile je l'avoue) mais quand même bien pratique qd il faut partir marcher et qu'il faut l'hydrater avant!

je ne sais pas si c'est normal que ta chienne ne boive même pas une goutte d'eau...le mien est au croquettes.

http://setterpassion.skyblog.com/
====> AJOUT DE NOUVELLES PHOTOS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent dorothée

MessagePosté le: 05/07/2006 à 05:14 pm    Sujet du message: mon chien ne boit plus Répondre en citant

Bonjour,
la chienne de ma mère a du mal aussi a boire, ils ont trouvé un truc si ça peut d'aider je te le donne, il font boire le chien dans un petit verre comme nous, de l'eau fraiche et ça marche, j'espere que ça marchera pour toi.
a bientôt
Dorothée
Isa.

MessagePosté le: 05/07/2006 à 08:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J"'ai remarqué que mon chien ne buvait pas si l'eau n'était pas changée et plus fraîche Choqué et ces jours ci je lui mets 1 ou 2 glaçons dedans ! Si çà peut aider .
Pauline

MessagePosté le: 15/07/2006 à 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Désolée j'étais pas là pendant une semaine... Bon ça m'a permis d'observer un petite chose:
Pendant cette semaine j'étais avec mes parents en vacance et on est passés par différentes régions, donc différents climats et à partir du moment où il a commencé à faire une température raisonnable ma chienne s'est remise à boire... Je sais pas trop quoi en penser mais sa soif à l'air d'être revenu à la normale...
Ah et j'ai essayé le coup du glaçon ^^ Ca lui plaît bien, elle joue avec, elle le croque, tout ça quoi ^^
En tout cas merci pour vos conseils et bonnes vacances à tous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les forums de FrenchTouTou Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: